Coaching commercial pour paysagistes


Gourou ou coach ?

Et non, je ne suis pas un grand gourou ! L’éthique du coach est aux antipodes de cette posture. Un coach est un professionnel laissant toute la place au coaché et maniant des protocoles de questionnement.
Je suis certifiée CIC au registre RNCP de niveau 6 et je suis supervisée par un mastercoach.
Le coaching commercial entre dans le cadre de formations commerciales, certifiées Qualiopi. Ceci permet une prise en charge totale ou partielle par votre OPCO.

Qualiopi - NJM Conseil Paysagistes

Qu’est-ce que le coaching commercial ?

Il s’agit d’accompagner sur le terrain et en rendez-vous client un commercial, un chargé d’affaires.
Après le rendez-vous, le coach effectue un debrief par rapport à la méthode de vente et aux techniques de vente. L’accent est mis sur la phase de découverte. Le coach interroge le commercial pour générer des prises de conscience et élaborer les actions de correction.

Pourquoi le coaching commercial est-il puissant ?

Parce que c’est le coaché qui fait le chemin. Le coach joue un rôle de miroir pour enclencher les prises de conscience et donc les leviers du changement. Tout coaching commercial se termine par un plan d’actions et de progression. La mise en œuvre est immédiate donc les résultats sont rapides.

Comment j’emploie le coaching commercial ?

Je veille à être bienveillante avec le commercial ou le chargé d’affaires. Je ne me pose pas en sachant mais en coach. Mon outil essentiel est le questionnement. C’est le commercial qui trouve ses solutions et devient autonome. J’amène les techniques de vente et astuces de négociation.
De nature bienveillante, dynamique et orientée résultat, mon coaching est engageant, direct et pragmatique.

Je suis convaincue qu’un client achète le commercial avant d’acheter le produit.
C'est pourquoi, je coache les commerciaux aussi avec l'intelligence émotionnelle. Elle leur permet de s'adapter avec naturel aux multiples personnalités de clients et à leurs attitudes. Il en découle une fluidité dans la relation et une relation de confiance rapidement établie.
Elle leur permet surtout de se connaître mieux. Et un commercial qui se connait bien, intérieurement, est un commercial confiant et efficace.

« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. » J.F. Kennedy

Concrètement, sur quoi porte le coaching commercial ?

  • L’adaptation à l’autre
  • La gestion des freins tels que l’annonce du prix
  • La gestion des émotions
  • L’amélioration de l’écoute
  • La métacommunication
  • Le passage de la découverte à la signature…

Qu’est-ce que le coaching commercial ?

Il s’agit d’accompagner sur le terrain et en rendez-vous client un commercial, un chargé d’affaires.
Après le rendez-vous, le coach effectue un debrief par rapport à la méthode de vente et aux techniques de vente. L’accent est mis sur la phase de découverte. Le coach interroge le commercial pour générer des prises de conscience et élaborer les actions de correction.

Pourquoi le coaching commercial est-il puissant ?

Parce que c’est le coaché qui fait le chemin. Le coach joue un rôle de miroir pour enclencher les prises de conscience et donc les leviers du changement. Tout coaching commercial se termine par un plan d’actions et de progression. La mise en œuvre est immédiate donc les résultats sont rapides.

Comment j’emploie le coaching commercial ?

Je veille à être bienveillante avec le commercial ou le chargé d’affaires. Je ne me pose pas en sachant mais en coach. Mon outil essentiel est le questionnement. C’est le commercial qui trouve ses solutions et devient autonome. J’amène les techniques de vente et astuces de négociation.
De nature bienveillante, dynamique et orientée résultat, mon coaching est engageant, direct et pragmatique.

Je suis convaincue qu’un client achète le commercial avant d’acheter le produit.
C'est pourquoi, je coache les commerciaux aussi avec l'intelligence émotionnelle. Elle leur permet de s'adapter avec naturel aux multiples personnalités de clients et à leurs attitudes. Il en découle une fluidité dans la relation et une relation de confiance rapidement établie.
Elle leur permet surtout de se connaître mieux. Et un commercial qui se connait bien, intérieurement, est un commercial confiant et efficace.

« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. » J.F. Kennedy

Concrètement, sur quoi porte le coaching commercial ?

  • L’adaptation à l’autre
  • La gestion des freins tels que l’annonce du prix
  • La gestion des émotions
  • L’amélioration de l’écoute
  • La métacommunication
  • Le passage de la découverte à la signature…

Témoignages

Ce qu'ils disent :

"Vous vous souvenez Nathalie comme je tenais à booster mes commerciaux ? La période était compliquée pour eux et pour l'entreprise.
Merci pour la façon dont vous les avez accompagnés. Je ne croyais pas que le coaching pouvait avoir de tels résultats. Maintenant je suis archi convaincu.
Merci car vous les avez accompagnés avec tact et intelligence. Ils ont repris confiance mais surtout je les vois progresser et s’éclater ! Cela se ressent aussi au niveau de la clientèle et des chiffres. Ils sont beaucoup plus respectueux de la marge et rien que pour ça, ça valait le coup. Merci Nathalie, je vous recommanderai."
Baptiste P., Directeur général (paysage)

"Il était temps que je m'occupe du problème : mes deux commerciaux avaient un nombre de rendez-vous correct mais un taux de transformation aux alentours de 10%.
C'est un confrère qui m'a conseillé Nathalie Joulié Morand. Elle a les compétences dans la vente mais en plus elle sait coacher.
Je ne voulais pas d'une simple formation. Je voulais un vrai suivi des avancées de mes commerciaux. Mme Joulié Morand a commencé avec une formation sur-mesure, par rapport à notre activité de paysage. Puis elle a suivi et coaché chacun de mes vendeurs. Les résultats ont été rapides et mes gars redemandent son coaching. Ils ne devraient pas tarder à atteindre un taux de transformation de 38% ! "
Catherine M., Responsable commerciale (paysage)

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