Et si nous faisions connaissance ?
Nous devons nous faire confiance et nous respecter pour travailler ensemble. Alors je vous en dis un peu plus sur moi.
D’où je viens ?
Née en Aveyron, j’ai quitté notre département pour exercer ailleurs, puis en 1997 je suis revenue au pays et heureuse de le retrouver.
Quel est mon parcours ?
J’ai été tour à tour, déléguée commerciale, chef de marché marketing, responsable de la communication, directrice commerciale, directrice du développement. Salariée !
En 2011, j’ai créé ma propre entreprise de formation en commercial et marketing. Logique !
En 2018, je me suis formée presqu’un an au coaching et j’ai obtenu la certification. Efficace !
En 2020, j’ai obtenu la certification QUALIOPI pour mes formations. Obligatoire !
Comment me suis-je spécialisée dans le métier du paysage ?
Un heureux hasard (y en a-t-il ?) a voulu que j’intervienne auprès d’une première entreprise du paysage. J’ai accompagné un chargé d’affaires débutant. A la fin, pour lui : les résultats commerciaux étaient là. Pour moi : j’ai découvert un métier passionnant et complexe. Cela m’a enthousiasmée !
Le bouche à oreille m’a permis de travailler auprès d’autres paysagistes, un peu partout en France et de me passionner pour ce métier.
Je travaille aussi avec l’UNEP
Qui suis-je ?
Il parait que j’ai la fibre commerciale. Une chose est sûre : je suis très orientée client et résultats.
J’aime écouter, j’aime observer, j’aime accompagner.
Mes valeurs ? Travail, loyauté, confidentialité, efficacité.
Et côté privé, je suis totalement fan de chiens de tous poils, mais aussi de la nature et du silence.
Les domaines sur lesquels j’interviens :
- Le commercial, les techniques de vente, la négociation
- Le choix de canaux de distribution et notamment le cross-canal
- Le marketing stratégique et opérationnel
- Le marketing digital : sites internet, blogs, réseaux sociaux
- La communication : media, hors media, marketing direct, évènementiel
- Le management et le recrutement
Mes engagements : accompagner, c’est s’engager personnellement et pas seulement de façon professionnelle.
- Performance : c’est mon engagement numéro 1, obtenir des résultats concrets et durables
- Ethique : oui le mot est galvaudé pourtant je crois en son importance, c’est un socle. Pour moi cela repose sur une relation gagnant-gagnant, honnête et franche, dans le respect de chacun.
- Bienveillance : c’est une posture qui permet de décupler les résultats
- Respect : c’est le socle sur lequel la confiance va reposer
- Authenticité : être soi-même lors d’un accompagnement facilite la relation, le travail, la pérennité des actions
- Innovation : il s’agit de proposer des méthodes nouvelles, des outils digitaux facilitateurs et accessibles
Merci à mes clients de me faire confiance, de partager avec moi leur quotidien de chef d’entreprise et de me permettre d’exercer auprès d’eux un accompagnement technique et humain.